T2177-1 Verre givré

Totem

T2177-1 Verre givré

Totem

T2177-1 Verre givré

Totem

T2031-3 Mojito

Totem

14-0446 Tender Shoots

Pantone

14-0446 Tender Shoots

Pantone

14-5711 Ocean Wave

Pantone

Voici un appartement dans lequel les propriétaires ont voulu jouer la carte du vintage moderne jusqu'au bout. En mêlant un joli mobilier ancien revisité et des couleurs douces ou pop, il se dégage de ce lieu une ambiance chaleureuse et cosy. Les couleurs Pantone, utilisées ici, participent au côté décalé et sympathique de cet intérieur. 

Dans cet appartement fonctionnel, les propriétaires ont su ajouter un supplément d'âme grâce à une palette très travaillée. S'inspirant du design scandinave et de ses tonalités très fraiches, l'entrée et le couloir déclinent une série de teintes qui se marient particulièrement bien avec les objets vintage. Esprit récup' pour la commode et gamme pastel pour les murs, l'entrée de l'appartement accueille ses visiteurs avec son atmosphère inspirée du design nordique. La teinte des murs, un bleu clair légèrement vert, rempli la pièce de sa luminosité et de sa fraicheur. Le parquet rechauffe l'ensemble et fait écho avec la commode. 

Ambiance rétro dans le petit salon. Pour accompagner son mobilier typiquement sixties, les murs sont dans un bleu clair légèrement verdi. Cette teinte apporte fraîcheur et douceur à la pièce, équilibrant les tonalités fanées du canapé ou la vivacité du fauteuil. Elle est également la complémentaire idéale aux différentes essences de bois.

La cuisine a fait l'objet d'une recherche de teintes très raffinées. Entre turquoise et vert acide, elle balaye une série de teintes froides ponctuée de touches de violet. Les murs constituent une base douce avec un vert clair mojito très rafraîchissant. Les meubles, les carrelages et les objets viennent en touches plus fortes. Même les pommes vertes participent à l'harmonie générale.

La chambre était classique avec une alcôve un peu vieillotte. Les nouveaux propriétaires l'ont transformé en une pièce haute en couleur. Autour du grand lit habillé de lin gris, les murs ont été peints dans une couleur inhabituelle pour une chambre. Il ont conservé les rangements mais les ont passé dans un vert acide très tendance pour casser l'esprit traditionnel. Le papier peint graphique noir et blanc complète l'ambiance, entre modernité et esprit sixties. Un choix osé mais qui réveille des volumes en quête d'âme, et accompagne l'esprit du fauteuil.

Les produits utilisés

Les couleurs sélectionnées

T2177-1 Verre givré

Totem Bleus

T2031-3 Mojito

Totem Verts

14-0446 Tender Shoots

Pantone Verts

14-5711 Ocean Wave

Pantone Verts