Les Jours+ jusqu'au 31 octobre Plus vous peignez, plus vous économisez. En plus, la livraison à domicile est OFFERTE !
- Accueil
- Conseils
- Choix couleurs peinture
- Quel blanc choisir ?
Choix couleurs peinture
Quel blanc choisir ?
Le saviez-vous ? Le blanc en intérieur peut s'avérer être une fausse bonne idée. Choisissez plutôt des blancs légèrement teintés. C'est d'ailleurs le conseil que nous vous donnons dans notre article "Peinture petite chambre : comment agrandir une pièce avec de la peinture Tollens ?".
Synonyme de lumière, de grand espace, de pureté, il peut être aussi froid et impersonnel lorsqu’il est traité en décoration. L’astuce c’est de choisir une peinture blanche pas cher légèrement teinté ou des pastels très doux. Mais comment choisir ? Vers quel ton devons-nous nous tourner ?
Pensez-y ! Tollens vous offre des services couleurs exclusifs pour bien choisir vos couleurs avant l'achat.
Nos teintes phares
Découvrez notre sélection de peintures murales blanches légèrement teintés et de pastels pour des intérieurs chaleureux et tendances.
Les bleus légers
Ils paraissent froids au premier abord mais ils sont pourtant très lumineux et permettent d’apporter une touche méditerranéenne originale.
Ajoutez-y des petites touches de jaune (un bouquet, des coussins ou encore des tableaux) et des matériaux comme le jonc de mer ou des luminaires en rotin effiloché pour un intérieur à la pointe de la tendance.
Les blancs nappés de rouge
Chaleur et convivialité, apaisement et relaxation sont les mots d’ordre de ces blancs. Des nude chauds, des roses doux ou encore des orangés acidulés…
Ils sont nombreux et pourtant tous chaleureux et accueillants. Mixez-les à des matières nobles comme le bois, du mobilier vieilli pour une élégance à l’anglaise idéale.
Les verts clairs
Envie d’un intérieur vintage ? C’est LA couleur qu’il vous faut. Naturels, doux, apaisants avec un côté sauvage, les blancs verts sont le reflet d’un retour aux sources, une envie d’ambiance rétro.
Dans cet univers, nous voulons du cuir, du mobilier tout droit sorti des années 50, un parquet foncé à fort caractère ou encore un chemin de table en dentelle.
Les gris doux
Comme Pantone le dit si bien, le gris est une couleur sereine, confortable, rassurante et fiable. Les blancs gris sont des passe-partout intemporels.
Pour éviter le côté froid, optez pour du mobilier en bois ou osez les masses colorées dans des couleurs acidulées le jaune ou le orange par exemple. Osez des tapis vintages de style usé et installez une ambiance colocation qui appelle au partage et à la convivialité.