Les Jours+ jusqu'au 31 octobre Plus vous peignez, plus vous économisez. En plus, la livraison à domicile est OFFERTE !
- Accueil
- Conseils
- Conseils déco
- La « slow déco » : consommer mieux pour vivre mieux
Conseils déco
La « slow déco » : consommer mieux pour vivre mieux
Le phénomène de "slow déco" prend de plus en plus de l'ampleur. On décrypte pour vous, tous les codes de la "slow déco".
On le sait, la santé de l’environnement est la source de l’avenir. Labels, biosourcé, dépolluant… Développer des peintures saines pour l’environnement c’est bien mais l’idéal est d’aller au-delà des murs et d’aménager vos espaces avec une déco toute aussi saine.
Pourquoi « slow déco » ?
Nous sommes dans les années 80, en Italie, un Mc Donald vient d’ouvrir ses portes dans le vieux Rome. Carlo Petrini, critique gastronomique, et un groupe de gourmets décident de dire STOP à la malbouffe et au « fast food ». La « slow food » est née.
Aujourd’hui, le concept s’est étendu à plusieurs secteurs d’activité comme la mode et la déco, grâce à une envie commune de dire STOP au surplus industriel, à la consommation abusive et aux achats impulsifs et OUI à un retour aux sources et à la protection de l’environnement et de ses habitants.
Concrètement, qu’est-ce que c’est ?
Nous avons plus que jamais besoin de protéger le monde qui nous entoure même lors de l’aménagement de notre intérieur : opter pour du mobilier recyclé, de la déco en fibre naturelle ou encore préférez chiner des objets dans les brocantes plutôt que de céder à la tentation des grandes surfaces et industriels.
On évite les gâchis ou les destructions de matières ou d’objets en les transformant et en les utilisant autrement comme des palettes qui deviennent des salons, des voiles de parachutes, des vêtements ou encore des cordes de bateaux, des bracelets.
Envie de créer un salon extérieur en palette ?
Très tendances et très "slow déco", les palettes utilisées en mobilier d'extérieur donnent une ambiance conviviale et cosy. Avant de vous y installer, pensez à bien les traiter puis à les protéger pour qu’elles durent dans le temps et vous offrent un espace confortable et sûr.