Filtrer

Mode de livraison

Intérieur extérieur

Support à peindre

Aspect

Type d'offre

Marque

Vous avez un projet de rénovation de votre maison ? De repeindre la façade ? Vous ne savez pas quel produit utiliser ? Sur cette page dédiée aux peintures façades, Tollens vous aider à choisir les bons produits et nos expert.e.s vous donnent leurs meilleurs conseils pour vous aider dans votre rénovation. 

Vous pourrez découvrir tous les produits disponibles et obtenir des conseils 100% personnalisés dans nos magasins Tollens à travers la France. Nous vous conseillons de bien prendre connaissance de la fiche technique de votre produit avant achat ou avant application de la peinture. Toutes nos fiches techniques sont disponibles sur notre site, sur chaque fiche produit. 

Pour vous aider à faire les bons choix de produits pour la façade, téléchargez la plaquette dédiée : 

Peinture façade : une alliée pour protéger votre bien

La peinture de votre façade est une étape nécessaire pour la protection de votre bien immobilier. En effet, au-delà d’un aspect purement décoratif, elle aura un impact important sur la durée de vie de l’enveloppe extérieure mais aussi sur la structure du bâtiment. Elle ne doit pas être négligée.

Voici pourquoi il est important que votre peinture façade soit en bon état :

  • Une façade saine permet de protéger votre maison face aux aléas météorologiques et éventuelles intempéries qui pourraient toucher vos murs extérieurs (vent, neige, rayons UV et humidité)  
  • Une façade rénovée permet de réduire la consommation énergétique de votre bâti, surtout si vous l’accompagnez d’une isolation thermique par l’extérieur 
  • Une façade propre et « en bonne santé » valorise votre maison pour vous et notamment dans le cas où vous souhaitez la revendre. 

Peinture façade : une gamme complète pour tous vos supports

Chez Tollens, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des produits de qualité, durable et respectueux de votre santé et de l’environnement. Nous avons ainsi développé différentes peintures extérieures qui vous permettent de rénover votre façade, quel que soit le revêtement initial : bois, béton, brique, crépis,… 

En fonction de l’aspect et de la nature de votre mur, les résines à utiliser ne sont pas les mêmes. Ainsi nous vous proposons des peintures à base de résine acrylique (à base d’eau), pliolite et siloxane, ainsi que des peintures à la chaux pour protéger et rénover efficacement toutes vos façades extérieures dans le respect du patrimoine de votre ville et de votre région.

Le saviez-vous ?

Les peintures microporeuses permettent à vos supports de respirer correctement, toute en restant imperméables. 

En savoir plus sur les peintures microporeuses

Peintures façade : les étapes à suivre pour une application réussie

Avant d’appliquer votre peinture façade, veillez à rénover, nettoyer et traiter la surface pour une adhérence complète et une protection optimale. Voici les étapes à suivre : 

  1. Nous vous conseillons de brosser vos murs à l’aide d’une brosse métallique afin d’enlever toutes les parties qui ne permettraient pas à la peinture d’adhérer. 
  2. Afin de décrasser au maximum la surface, vous pouvez utiliser un nettoyeur Haute Pression avec un détergent Nettoyant Multiusage afin de l’assainir au maximum. Lorsque la surface et propre et sèche, un nettoyant contre les micro-organismes peut également être appliqué.
  3. Votre support est désormais assaini. Veillez à protéger les contours de vos ouvertures (portes et fenêtres) avec un adhésif de masquage, puis votre sol avec une bâche plastique.
  4. Avant toute application de votre nouvelle peinture façade, vous devez traiter les fissures éventuellement présentes sur la surface, puis les reboucher à l’aide d’un enduit de rebouchage. 
  5. Un système de finition ou un revêtement semi-épais peuvent être appliqué sur le support avant la mise en peinture pour le protéger efficacement. Renseignez-vous auprès de nos conseiller.e.s en magasin Tollens ou demandez un devis à un professionnel qualifié, comme notre partenaire Monsieur Peinture, pour vous accompagner si vous ne savez pas comment faire. 
  6. Désormais, vous pouvez appliquer le type de peinture façade choisi. Comme pour les murs intérieurs, commencez par peindre les angles et coins au pinceau ou à la brosse, puis continuer l’application de la peinture à l’aide d’un rouleau de haut en bas, croiser ensuite à l’horizontale. Pour un rendu sans traces, pensez à lisser la matière avec le rouleau en le passant de haut en bas. Veillez à respecter le temps de séchage indiqué dans la fiche technique avant de passer à la deuxième couche. Laisser sécher.

Conseils :

Pour un résultat qualitatif travaillez à une température ambiante inférieure à 35°C. N’appliquez pas votre peinture sur une façade en plein soleil.

Toutes nos peintures façades vont vous permettre d'apporter de la couleur façade maison et d’embellir votre extérieur. Si vous souhaitez profiter de vos travaux de façade pour refaire l’isolation de votre maison, pensez à l'Isolation Thermique par l'Extérieur. 

Vous avez besoin de conseils supplémentaires pour réaliser vos travaux ? De nombreux articles sont mis à votre disposition sur notre site internet. Vous pouvez également vous rendre dans l'un de nos 170 magasins partout en France afin que nos équipes de conseiller.e.s répondent à vos questions sur nos produits, en fonction de votre projet spécifique.